Dimanche 14 oct • 21h (Bruxelles) / 15h (Québec) 

Comment transformer les mutations organisationnelles en opportunités pour les surdoués ?

Fabrice MICHEAU

Le thème


Un nouveau monde s’impose à un rythme de plus en plus accéléré dans les entreprises au travers notamment de la digitalisation, de la mondialisation, de la logique surplombante des usages, de nouvelles aspirations sociales et sociétales des consommateurs comme des salariés. 


D’où un besoin urgent « d’innovation » dans les organisations et dans la société. Nous aurons besoins de compétences et d’intelligences professionnels complexes, d’un management et d’une politique RH, capable de susciter de l’engagement, de développer l’agilité des hommes et des organisations. Dans un contexte de transformation et de changements imprévisibles tels que les vit notre société, les surdoués peuvent devenir des éléments clef de l'adaptabilité de l’organisation.


Fabrice Micheau nous parlera des défis actuels. Quels sont ces enjeux majeurs et leurs impacts sur les organisations et pour les salariés ? 


Qui est Fabrice MICHEAU ?

Conseil de directions, consultant, coach, formateur, superviseur, pédagogue, enseignant (professeur-associé Kedge Business School France et BEM Business School Dakar), il s’est spécialisé dans la promotion et l’accompagnement des adultes surdoués dans les organisations. Conférencier international sur "les adultes surdoués", il intervient régulièrement en Europe, Asie et Afrique. Depuis 3 ans, il forme des professionnels en Europe, sur "l'accompagnement des adultes surdoués".


Détecté tardivement, il est vice président de MENSA Grand Aquitaine. A ce titre, il a participé aux «Intelligences Days» de Nantes en 2015 et Bordeaux en 2016 et prochainement 2019.

Il a cofondé et anime les sites : www.hpitalents.com et www.douanceaquitaine.com, Il a également créé et anime le Réseau international d’atypiques « Les coloriés » (plus de 400 HPI à Bordeaux, Paris, Montréal et bientôt, Luxembourg et La Rochelle).

Après une formation en Sciences Politiques et en Gestion et Administration des Entreprises, il a été manager dans différents groupes en France.


Il est fondateur et directeur d’AFM Développement, cabinet de consultants spécialisé dans le conseil de direction, le coaching et l’accompagnement des transformations complexes et sensibles dans les entreprises. Il est coach, formateur et superviseur de coachs depuis plus de 25 ans. Il a créé la première organisation de coaching en France en 1994.

Il est référencé en coaching (dirigeants, équipes, experts, Hauts Potentiels) par plusieurs groupes: SNCF, Pôle emploi, SAFRAN, Randstad, EDF, Ferrero Groupe, BNP Paribas, Caisse Des Dépôts, AX/Polytechnique…

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
votre accès aux conférences quotidiennes.

©2018 - Congrès de la Douance - Conditions Générales de Vente - Politique de vie privée