Nathalie Alsteen

Fondatrice du Congrès Douance 
et des Emotifs Talentueux

Le congrès virtuel de la douance.

Je suis Nathalie Alsteen, senior coach, thérapeute et auteure du livre “Emotifs Talentueux : Etre soi autrement, 6 étapes pour vivre pleinement son haut potentiel” et fondatrice du seul congrès virtuel de la douance en francophonie mondial. 

 

Il y a 8 ans, j’ai découvert ma propre douance à l’âge de 45 ans. Ce fut un véritable choc pour moi et un besoin de donner un sens nouveau à ma vie avec cette nouvelle grille de lecture. 

Bouleveersée, en recherche de nouveaux repères, j’ai eu l’impression de me retrouver à la dérive entre certains forums plaintifs, la difficulté de trouver des vraies solutions en tant qu’adulte et surtout la crainte de vivre cette douance comme un fardeau. 

Heureusement, je me suis adressée aux bonnes personnes et j’ai pu me reconstruire et m’ouvrir à un nouveau champs de possibilités pour déployer mon potentiel. 

 

C'est ce qui m’a donné l’impulsion de lancer le congrès douance et ainsi de contribuer à aider des centaines d’adultes concernés par l’hypersensibilité et la douance afin de se comprendre et de s’épanouir dans leur singularité. 

Femme de projets, passionnée, j’aime les défis et lancer de nouvelles initiatives. 

 

J'ai, entre autres, co-fondé l’EMCC Belgium (association de coaching) que j’ai présidée pendant 7 ans. J’ai également co-organisé le cycle de conférences « Regards Croisés HP » à Bruxelles en novembre 2014 avec Jeanne Siaud-Facchin, Monique de Kermadec et Béatrice Millêtre … mes premiers pas “officiels” dans le monde de la douance à titre professionnel. 

 

Depuis 2016, j’ai le plaisir d’interviewer des dizaines d’experts qui ont livré des clés aux participants à ce congrès afin de leur permettre d’apaiser leur mental parfois en ébullition, de mieux se comprendre et de trouver de la sérénité.  Plus que tout, je me suis donnée comme mission de permettre à chaque personne concernée par le haut potentiel de sortir de la solitude, des frustrations liées au sentiment de décalage et surtout, de déployer son potentiel au service d’un monde meilleur.

Le congrès a eu lieu début octobre et a maintenant fermé ses portes.

Notre site est actuellement en reconstruction, un peu de patience donc. 


Si vous souhaitez être informé.e de la suite, laissez-nous votre courriel

Du plaisir, du partage, des idées, des conseils, des envies de faire enfin des choses qui me correspondent. Un congrès qui met en lumière des choses sur soi-même, un congrès qui met en mouvement.


Patricia

A l'époque où j'ai découvert le congrès, j'étais complètement perdue, je ne savais plus qui j'étais et comment je fonctionnais réellement. Le congrès m'a aidé à mieux me comprendre et à me rendre compte que je n'étais pas à côté de la plaque comme je le pensais. Je me sens nettement plus légitime et j'applique les conseils des orateurs pour mieux communiquer dans ma sphère pro et perso.


Catherine

Ce congrès, ça m'a ouvert l'esprit sur le fait que je faisais peut-être partie du cercle restreint des Emotifs Talentueux (HPI). Clairement, j'ai pris une claque : ce fut la révélation de toutes mes difficultés à vivre dans ce monde. J'ai 53 ans et la conférence de Marie-Anna Morand m'a bouleversée. Depuis, j'oeuvre à me réaligner, me respecter, rétablir l'estime de MOI. 


Nadia

Fin 2018, je vivais une vague émotionnelle énorme, j'ai dû l'accueillir et comprendre… les conférences m'ont aidée et aident aussi mes enfants du coup : comprendre les mécaniques de pensées, la sur-adaptation, la perception des autres, la répétition des scénarios, l'épuisement de mettre toujours les freins…


Domitille M.

En 2016, je découvrais que j'étais décalée et j'ai enfin compris d'où venaient ces problèmes de dialogue avec autrui sauf avec un collègue car nous étions semblables.

Le congrès m’a permis de découvrir que je n'étais pas seule devant la difficulté de la vie au travail et que mon état n'était pas anormal. Les conférences m'ont rendu une confiance en mon travail et maintenant je sais que je bosse bien et que c'est la raison pour laquelle mon supérieur a tenté de me renvoyer. 


Agnès

 ©2019 - Congrès de la Douance - Mentions légales & Politique de vie privée via nos CGV