WEB CONGRES DOUANCE
Prochaine édition en 2022

Le Web Congrès Douance, un rendez-vous annuel avec des experts de renom qui vous livrent leurs clés pour :

mieux comprendre et apprivoiser votre (haut) potentiel et votre sentiment de décalage,

vous aider à vivre pleinement votre singularité,

vous épanouir,

apaiser votre mental,

sortir de votre solitude.

Un congrès -accessible EN LIGNE et GRATUITEMENT- destiné au public Haut Potentiel, Multi Potentiel, hypersensible adulte ouvert à de nouvelles possibilités et en recherche de solutions.

Je vivais une vague émotionnelle énorme, j'ai dû l'accueillir et comprendre… les conférences m'ont aidée et aident aussi mes enfants.

Domitille

Du plaisir, du partage, des idées, des conseils, des envies de faire enfin des choses qui me correspondent. Un congrès qui met en lumière des choses sur soi-même, un congrès qui met en mouvement.

Patricia

Bonjour,

 

Je suis Nathalie Alsteen, senior coach, thérapeute et auteure du livre “Emotifs Talentueux : Etre soi autrement, 6 étapes pour vivre pleinement son haut potentiel” et fondatrice du seul congrès virtuel de la douance en francophonie mondiale.

 

Il y a 10 ans, j’ai découvert ma propre douance à l’âge de 45 ans. Ce fut un véritable choc pour moi et un besoin de donner un sens nouveau à ma vie avec cette nouvelle grille de lecture.

 

Bouleversée, en recherche de nouveaux repères, j’ai eu l’impression de me retrouver à la dérive entre certains forums plaintifs, la difficulté de trouver des vraies solutions en tant qu’adulte et surtout la crainte de vivre cette douance comme un fardeau.

 

Heureusement, je me suis adressée aux bonnes personnes et j’ai pu me reconstruire et m’ouvrir à un nouveau champs de possibilités pour déployer mon potentiel.

 

C’est ce qui m’a donné l’impulsion de lancer le Congrès Douance en 2016 et ainsi de contribuer à aider des centaines d’adultes concernés par l’hypersensibilité et la douance afin de se comprendre et de s’épanouir dans leur singularité.

 

Femme de projets, passionnée, j’aime les défis et lancer de nouvelles initiatives.

 

J’ai, entre autres, co-fondé l’EMCC Belgium (association de coaching) que j’ai présidée pendant 7 ans. J’ai également co-organisé le cycle de conférences « Regards Croisés HP » à Bruxelles en novembre 2014 avec Jeanne Siaud-Facchin, Monique de Kermadec et Béatrice Millêtre… mes premiers pas “officiels” dans le monde de la douance à titre professionnel.

 

Depuis 2016, j’ai le plaisir d’interviewer des dizaines d’experts qui ont livré des clés aux participants à ce congrès afin de leur permettre d’apaiser leur mental parfois en ébullition, de mieux se comprendre et de trouver de la sérénité.

Plus que tout, je me suis donnée comme mission de permettre à chaque personne concernée par le haut potentiel de sortir de la solitude, des frustrations liées au sentiment de décalage et surtout, de déployer son potentiel au service d’un monde meilleur.

 

La 7ème édition du congrès aura lieu en 2022. Laissez-moi votre adresse e-mail en bas de cette page et je vous enverrai les informations sur le prochain congrès.


Avec chaleureuse bienveillance,

 
Nathalie Alsteen

Ce congrès, ça m'a ouvert l'esprit sur le fait que je faisais peut-être partie du cercle restreint des Emotifs Talentueux (HPI).

Nadia

Le congrès m'a permis d'avoir des clés, des astuces, de découvrir qu'il y avait une grande communauté de personnes comme moi et également que le TDAH en plus du haut potentiel n'était finalement pas un fardeau.

Morgane

Les orateurs des précédentes éditions vous parlent du Congrès...

Magali

Je souhaite remercier et féliciter Nathalie pour avoir rendu possible, au-delà des frontières et des contraintes personnelles, de nous réunir, de nous exprimer et d’échanger sur des sujets qui nous sont chers et qui nous ont bien souvent posé questions.
Nous ne pouvons que souhaiter que, grâce à elle, cette approche personnalisée et finalement très proche du face à face puisse continuer encore de nombreuses années

 

Monique de Kermadec

Sophie

On s’adresse spécifiquement à des personnes qui ont ces problématiques particulières liées à la douance et on va dire des choses qu’on n’aborde pas forcément ailleurs. Participer à ce sommet de la douance, c’est trouver du sur-mesure pour la personne surdouée.

 

 

 

 

 

 

Isa Padovani


François Lemay

Il n'y a pas d'autre organisation comme celle-là en termes de proposition pédagogique. Nathalie a une grande générosité en offrant l'accès aux contenus pendant 24 heures. Cela pourrait être une université. Le spectre est large, chacun vient faire son marché, en fonction de ce qui lui plait ou pas. Le congrès joue sur la pluralité, les nuances. Selon son entrée dans la douance, on n'a pas le même besoin le premier mois, la deuxième année, la cinquième année qui suit sa découverte de sa douance et le congrès répond aux différents étages et aux différentes populations.

Fabrice Micheau

 

En attendant la prochaine édition du Congrès Douance, 
je vous offre le premier numéro du magazine Regards Pluriels

Un magazine inspirant (gratuit) qui offre des informations fiables sur le Haut & Multi Potentiel + la Haute sensibilité !

Les 3 clés dont vous n’avez jamais entendu parler, pour vous approprier cette (nouvelle) grille de lecture : de l'acceptation de sa singularité à sa profonde intégration, qui permet enfin de se débarrasser de cette encombrante étiquette et d’oser pleinement être soi-même.

Un point sur ces idées reçues qui brouillent les pistes sur ce qu’est ou non le haut potentiel, et surtout des réponses pour donner des points de repères optimistes et réalistes.

Le point de vue de Monique de Kermadec, experte reconnue, sur l’évolution de la place du haut potentiel dans la société. “Nous sommes dans un monde en mutation qui nous offre un merveilleux challenge et un terrain de jeu pour tous les esprits, vifs, créatifs et passionnés” nous dit-elle ! dans la relation parentale comme en amour.

L’histoire de Sandra qui, dès son plus jeune âge, percevait déjà un décalage de rythme et son incapacité de comprendre les enjeux diplomatiques des conversations. Aujourd’hui, elle nous partage comment la mise en lumière de ses différentes particularités, associées au haut potentiel, lui a offert un miroir, lui permet de mieux comprendre ses besoins et de les respecter

Sans oublier des nouvelles de la planète HP.

Génial, en plus de mon inscription aux actualités du web Congrès Douance,
je suis prêt.e à recevoir le magazine “Regards Pluriels” !

Je voulais témoigner de ma reconnaissance pour cette fabuleuse organisation et l'opportunité que vous nous donnez de mieux nous comprendre, nous explorer, nous accueillir, nous transformer…

Lucille

Après ce Congrès, je me sens nettement plus légitime et j'applique les conseils des orateurs pour mieux communiquer dans ma sphère pro et perso.

Catherine

Il y a comme un parfum de parfaite perfection dans ce sublime congrès sans plafond ni faux-semblants ni super-héros.

Valérie

C’est une manière extraordinaire de mieux nous connaître et nous reconnaître. 

Marie-Anne

INFORMATIONS SUR LE CONGRES DOUANCE 2022

Entrez simplement votre prénom et votre adresse e-mail pour recevoir les informations sur la prochaine édition du Web Congrès Douance et recevoir dès à présent votre magazine "Regards Pluriels", tout cela GRATUITEMENT.

*En indiquant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les informations de Nathalie pour les Emotifs Talentueux (articles, conférences en ligne offertes, interviews, réponses à vos questions, offres de services ...) en moyenne une fois par semaine. Votre adresse e-mail ne sera jamais transférée à qui que ce soit conformément au RGPD. L’ensemble de la politique de gestion des données à caractère personnel de Cap2Zen est accessible sur notre site web www.emotifs-talentueux.com.

 ©2021 - Congrès Douance "Regards Pluriels sur le Haut Potentiel" - Mentions légales & Politique de vie privée via nos CGV