Jeudi 11 oct • 21h (Bruxelles) / 15h (Québec) 

Douance et psychologie positive, comment être heureux dans la complexité 


Marine MIGLIANICO

Le thème


Marine Miglianico est spécialisée en psychologie positive, définie comme « la science du fonctionnement optimal de l’être humain ». Elle abordera la question de l’application des outils de psychologie positive aux personnes à Haut Potentiel Intellectuel. Elle présentera les grandes théories du bien-être et ainsi que les outils associés. 


Elle répondra aux questions : Comment développer son bien-être lorsque l’on est hautement sensible ? Comment atteindre son plein potentiel lorsque l’on pense trop ? Comment construire un futur hautement positif en se basant sur ses forces ? 


Elle vous parlera de bien-être et de construction de la résilience. Et également de la gestion des pensées et des émotions : Comment être serein quand on pense sans arrêt ? Comment instaurer un mieux-être ? 

Qui est Marine MIGLIANICO ?

Marine Miglianico est psychologue clinicienne et organisationnelle. Elle a fondé la clinique de psychologie positive à Montréal (www.psychologie-positive.ca).


Cette dernière travaille à la fois en clinique auprès d’une population enfant et adulte et en entreprise, où elle intervient à l’aide de l’approche appréciative. Ayant enseigné la psychologie au Québec, elle se consacre désormais à la recherche.


Marine a récemment donné une conférence TEDx au HEC portant sur les liens entre le génie et la folie.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
votre accès aux conférences quotidiennes.

©2018 - Congrès de la Douance - Conditions Générales de Vente - Politique de vie privée