Trop sensible pour s'épanouir, comment trouver son équilibre personnel ?


Nathalie ALSTEEN

Le thème


On parle souvent d'hypersensibilité et cette notion est confondue avec la douance.  Nathalie fera le point sur son lien (ou pas) avec la Haut Potentiel. Et surtout, comment oser être soi quand nous avons reçu ces injonctions "tu es trop ceci ou cela", parfois depuis la plus tendre enfance. Etre sensible au delà de la norme, avoir les émotions à fleur de peau peut être (très) confrontant et nous donner un sentiment de vulnérabilité.


  • Comment imaginer que cela puisse être un atout, que c'est peut-être là notre plus grande force ?

  • L'hyper-excitabilité est-elle en lien avec cette hypersensibilité ? 

  • Comment notre singularité peut-elle nous porter à différents moments de vie, dans différents contexte et peut-être faire cette fameuse différence ? 

  • Comment prendre le recul nécessaire et se protéger quand on nous ressentons autant de stimuli ? 


Nathalie répondra à ces questions pour vous donner des clés afin de trouver votre équilibre personnel tout en accueillant votre sensibilité. 

Qui est Nathalie Alsteen ?

Coach, thérapeute et conférencière, Nathalie Alsteen se consacre aux Emotifs Talentueux™, c’est à dire des adultes dits Haut Potentiel (surdoués) et hypersensibles.


Elle s’adresse à tous les « Emotifs Talentueux » qui veulent accueillir leurs émotions en tant que force, apporter un regard positif sur le monde à travers leur voie et transmettre un message porteur et inspirant.


Trouver sa voie et oser embrasser une vie qui ait du sens, Nathalie connaît ça ! Entre les multiples options d’études, des débuts prometteurs dans le marketing, la création d’une boutique de décoration atypique, une série de réajustements professionnels et un burn-out en prime, elle en a fait du chemin avant de se sentir en phase avec ce qu’elle appelle aujourd’hui «sa voie».


En 2005, Nathalie osait enfin se lancer dans ce qui l’a toujours passionnée : l’accompagnement des personnes et des équipes en recherche de sens.


Quelques heures de vol plus tard et suite à la découverte de sa douance qui lui a permis de mettre des mots sur ce qu’elle avait alors vécu comme un sentiment de décalage, Nathalie accompagne aujourd’hui les «Emotifs Talentueux» à vivre une vie pleine de sens et à déployer leurs talents. Elle propose des programmes autour de l’intelligence émotionnelle, accueillir sa singularité comme une force, comment oser être soi-même, trouver une voie qui ait du sens et déployer son potentiel. 

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
votre accès aux conférences quotidiennes.

©2018 - Congrès de la Douance - Conditions Générales de Vente - Politique de vie privée