Arrêtez de vous saboter et apprenez à vous traiter en ami·e 


Pierre PORTEVIN

Le thème


Pierre Portevin nous aide à comprendre et aimer ce qui fait la richesse de notre différence, ce qui nous rend singulier, unique. 
Pierre nous expliquera ce qu'est l'auto-sabotage, en quoi se savoir HPI peut-il avoir un impact sur la façon dont nous nous sabotons. Et surtout, il nous apprend à nous apprécier de manière inconditionnelle, en ami·e. Quitter l’auto- critique et être « avec soi » plutôt que « contre soi » permet d’accéder à la confiance et la motivation. 


Cela nous met en mouvement. Sortis de l’auto-sabotage, nous osons avancer vers ce qui nous anime, ce qui compte à nos yeux et révélons le meilleur de nous. Nous existons, vraiment ! Une interview authentique, ponctuée de clés pour vous traiter en ami.e. 

 


Qui est Pierre PORTEVIN ?

Pierre Portevin est coach de vie (personnelle et professionnelle). Il pratique ce métier avec rigueur, bienveillance et enthousiasme. Il accompagne des personnes qui ont envie de faire évoluer leur vie personnelle ou professionnelle, pour vivre pleinement, avec confiance et authenticité.


Leur désir de changement vient souvent d’une lassitude ou un questionnement professionnel, une remise en cause personnelle ou un accident de la vie. Souvent, c’est parce que l’estime de soi ou la confiance en soi semblent fragilisées. Parfois aussi, c’est quand la vie manque de sens, ou qu’on sent qu’une autre route serait possible et plus épanouissante.
Pierre donne des formations (ateliers et vidéos en ligne) sur les sujets qui l’animent : la bienveillance envers soi et envers les autres, le courage de se dépasser et de faire ce qui compte à nos yeux, la curiosité, la persévérance....


Il a écrit 2 livres sur ces sujets : Mon meilleur ami... C’est moi et Osez... Ca change tout (avec l’expert en neuroscience, Daniel Kerrigan).


Parmi les techniques auxquelles il est familiarisé et dont il approfondit en permanence la maîtrise : le coaching (certification BAO), l’approche neurocognitive et comportementale de l’INC, le système familial intérieur (IFS - Richard Schwartz), l’Intelligence relationnelle (François Le Doze), la méditation compassionnelle et la communication non violente.

Les livres de Pierre Portevin

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
votre accès aux conférences quotidiennes.

©2018 - Congrès de la Douance - Conditions Générales de Vente - Politique de vie privée